Contemporain, Romance

Hands UP! Give me your heart

Auteure : Nadège FILLION

Thème : Romance contemporaine

Maison d’édition : Evidence Editions

Format de lecture : Ebook

Date de parution : 07.05..2021

Résumé:

Se faire arrêter par un policier, ne pas obéir et se montrer impertinente n’est peut-être pas l’idée du siècle.
Cependant, Laurel a une bonne raison puisqu’elle est sur le point d’accoucher. Mason, un policier irascible et ombrageux, mais ô combien attirant, lui porte assistance et reste avec elle jusqu’à la naissance de sa fille, alors que le père les a abandonnées.
Quelques mois plus tard, elle se fait à nouveau arrêter au volant de sa voiture.
Cette fois-ci, Mason ne sera pas aussi indulgent, et exige qu’elle sorte, mais elle refuse catégoriquement.
Énervé, il va l’emmener au poste. Mais c’est surtout une excuse pour la revoir, car, depuis cet événement, il ne pense qu’à elle. Pour Laurel, ce n’est pas si facile de faire à nouveau confiance à un homme, mais Mason est très convaincant et lui fait baisser la garde.
Acceptera-t-elle les bras protecteurs qu’il lui tend ?
Entre attirance et querelles, le désir sera-t-il plus fort ?


Mon avis sur la couverture

Parlons de la couverture:

Cette couverture est super jolie!
En premier plan, un personnage masculin. Habillé d’un costume, il tient une arme dans ses mains.
En second plan, le jeu de lumières et de couleurs. Le bleu foncé apaise, rassure. Quant à la couleur rose, elle représente le romantisme, la séduction, et la douceur.
En résumé, cette couverture représente tout à fait l’histoire par sa beauté quand on la décrypte.


Ma chronique

Avant de commencer ma chronique, je souhaite remercier mon partenaire, les Editions Evidence Editions pour ce joli service presse.

Ce roman était pour moi une pause fraicheur que j’ai vraiment appréciée.

Plongeons-nous dans l’histoire de Laurel & Mason.

Une petite présentation s’impose mes p’tits loups !

Laurel :
C’est une jeune femme pleine de vivacité, et n’a pas la langue dans sa poche.
Amoureuse d’un militaire depuis 2 ans, elle attends vivement son retour pour lui annoncer une nouvelle qui changera leur vie à jamais…
Mais ce ne sera pas les retrouvailles espérées…
C’est alors que Laurel va faire 2 rencontres qui vont tout changer….

Mason:
C’est un homme droit, qui fait respecter la loi. Jeune policier, il exerce son métier avec dextérité, et une pointe de sévérité. Mais derrière ses airs de gros durs, on va découvrir combien il est doux, protecteur et sensible.
Lors d’une patrouille, il va vivre une expérience qui va le bouleverser à tout jamais….

Mon retour de lecture:

C’est une romance dont j’ai apprécié l’histoire, même si celle-ci peut paraître simple, j’ai aimé sa douceur.

La douceur justement, j’en avais besoin dans ma lecture, je ne voulais rien de violent, pas trop d’appréhension, c’était juste parfait.

La rencontre des deux protagonistes est vraiment atypique, mais tellement réaliste!
Lorsque cela se passe, je pense que les deux parties s’en souviennent à jamais.

D’ailleurs Mason n’a jamais oublié… et j’ai aimé sa persévérance pour conquérir sa belle, même si parfois ses manières sont quelque peu disproportionnées !!!!

La scène dans la cellule du commissariat me semble quand même quelque peu improbable, même si l’excuse donner est tout à fait plausible, je doute que cela se réalise vraiment.

Malgré cela, j’ai beaucoup apprécié les personnages, Laurel est juste excellente! Par son point de vue, nous comprenons mieux sa manière de réagir face à Mason.
Elle qui a été bafoué par son compagnon, a du mal à faire confiance aux hommes, et à écouter son coeur.
La jeune femme se concentre sur sa fille et, uniquement sa fille.

Jusqu’au moment où Mason va réussir à briser sa carapace…

Nadège FILLION a réussi à mettre mon cœur de maman dans tous ses états à un certain moment du roman.
J’ai eu peur, j’ai tremblé, j’aurai été dans cette situation, je pense que j’aurai tout comme Laurel au risque d’y rester….

Comme vous l’aurez compris, j’ai adoré ma lecture, et sans aucun doute, je n’hésiterai pas à la recommander!

Parlons de l’Auteure :

La plume de Nadège FILLION est très délicate, fine, un vrai bonheur à lire!
Sans chichis, elle ne va pas s’embarrasser de texte inutile.

Mon coeur de maman, mais aussi de celle de lectrice a été touché dans le bon sens!

Après ma pause estivale, je vais sans hésiter lire d’autres romans de cette Auteure.

Mademoiselle B.

Laisser un commentaire