Contemporain, Coup de coeur, Romance

Tom’ink

Auteure: Aurore LC

Thème: Romance contemporaine

Format d’Edition : Auto Editions

Format de lecture: Ebook

Date de sortie: 12.05.2022

Résumé :

Marqué au fer rouge par un passé qu’il aurait voulu oublier, Thomas reste cloîtré dans son monde fait de silences. Malgré l’amour de sa famille, un don de médiumnité qu’il ne maîtrise pas le pousse plus profondément dans son mutisme. Tom’Ink est sa bulle, son havre de paix, où il fait ce qu’il aime plus que tout : tatouer. C’est entre les quatre murs de son atelier qu’il redevient un homme normal, délivré de ses chaînes mentales. Le jour où une tornade rousse pousse les portes de son shop, sa vie est définitivement chamboulée. Elle, c’est Lise, et elle est en colère. Armée d’un lourd passé et de rancœurs bien tenaces, elle est prête à tout pour découvrir la vérité. Thomas va voir en elle sa propre délivrance. Les fantômes du passé vont se heurter à ceux du présent. Toutes les pièces d’un puzzle vont se remettre en place, mais, une question subsistera… Thomas et Lise pourront-ils lutter contre l’inévitable ?

Mon avis sur la couverture:

Cette couverture est magnifique avec ce bel apollon!
En premier plan, un homme au regard hypnotisant, un pur canon.
Dès notre premier coup d’œil, et à façon d’être nous comprenons qu’il est torturé…
En résumé, j’ai hâte de découvrir cette histoire!

Ma chronique :

**AVIS COUP DE COEUR**

Pour commencer, je remercie ma partenaire Aurore LC de m’avoir confié le service presse de son roman.

Entre mes mains, voici le dernier bébé d’Aurore LC.
Cette fois-ci, l’Auteure nous emmène dans l’univers des tatouages et des tziganes.
Quel est le rapport me direz-vous? Ne vous inquiétez pas, on va y venir ^^

Thomas dit « Tomy » est un sacré beau gosse, tatoué, avec un regard à faire bruler toutes les petites culottes à deux kilomètres à la ronde!
Sauf que son passé l’empêche de s’ouvrir au monde, il est renfermé sur lui-même
Il se concentre sur son boulot, dès qu’il a ses machines en main, plus rien n’existe…
Les tatouages sont sa vie… jusqu’au jour où une tornade rousse va tout remettre en question lorsqu’elle va franchir la porte du shop…

Elizabeth dit « Lise » recherche son amour de jeunesse, la jeune femme rousse met tout en œuvre pour cela.
Son passé est aussi sombre que celui de Tomy, et il a été sa bouée de survie dans les moments les plus sombres…
Souhaitant devenir juge, Lise se donne les moyens d’y arriver, mais lorsqu’elle va passer la porte du shop de Tomy, tout va changer….

Ce roman, je l’ai dévoré en une journée.
Une fois prise dans l’histoire, il m’a été difficile de passer à autres choses, j’avais continuellement cette histoire dans ma tête.

J’ai adoré le personnage de Tomy, replonger dans l’histoire de son enfance a été très bouleversant, je n’ai pas pu empêcher les larmes de couler.
Comment peut-on faire du mal à son enfant, la chair de sa chair?
C’est inconcevable!
Mon imagination a tellement travaillé…que j’entendais presque les coups de ceinture claquer….

Quand Lise revient dans sa vie, nous pouvons sentir sa carapace se briser, et le voir commencer à s’ouvrir à la jeune femme…
Elle arrive à le faire sortir de sa zone de confort pour mieux essayer de le guérir de ce passé qui le ronge nuit après nuit…

Pour moi, j’ai le sentiment que ce sont deux âmes sœurs qui ont été séparés, et qui par le destin se retrouvent enfin…

STOP, j’arrête là, finies les révélations sur l’histoire, car je veux vraiment, vraiment que vous la découvriez par vous-même!!!

Dans ce roman, Aurore LC va nous démontrer que l’amour est plus fort que tout.
Plus fort que les liens du sang, plus fort que tout…

Mais pas que…

A travers ses lignes, l’Auteure aborde des thèmes forts:

– La violence faite aux enfants
– La liberté des femmes dans les camps tziganes
– Les liens de la famille
– L’amour avec un grand A


Pour en finir sur cette histoire, Aurore LC joue avec nos émotions, nous vivons véritablement de vraies montagnes russes.
Nous passons du rire aux larmes, c’est vraiment un truc de fou !!!!

Pour le côté humoristique, vous pouvez compter sur Maddy, la copine timbrée de Lise!
Elle a carrément une case en moins, mais je l’adore tellement !

Parlons de l’Auteure:

Aurore LC est un hybride de l’édition comme elle se présenter.
Auteure dans 2 maisons d’édition, là voici qu’elle se lance dans le monde de l’autoédition, avec une belle réussite!

Car réellement, ce « spin-off » de Danse avec moi, est un réel coup de coeur!

La plume de l’Auteure est addictive, touchante, émouvante…
Je suis totalement fan!

Xoxo
Mademoiselle B.

Laisser un commentaire