Contemporain, Coup de coeur, Humour, Romance

Le mariage de la Touffe

Auteure : Ana P. Llorens

Thème : Romance contemporaine

Maison d’édition : Publishroom factory

Format de lecture Ebook

Date de parution : 24.11.2020

Résumé:

Emy, 37 ans, la maladresse incarnée, est embarquée presque malgré elle a l’autre bout de la planète, pour le mariage de sa meilleure amie alias la touffe. Maman célibataire pétillante, carrément déjantée et sans filtres, ce mariage va s’avérer être un nouveau départ, à bien des égards… Cédric, militaire quadra veuf et taciturne, va voir la tranquillité de ses vacances anéantie par le mariage de son ami d’enfance et surtout par les témoins de la future épouse. Entre paysages paradisiaques, situations cocasses et rencontres inattendues, entrez dans l’univers complètement barré d’Emy et ses morues. Humour et second degrés indispensables. Et si toutefois vous n’aimiez pas la trashitude, les scènes torrides, les inventages de mots et les citations de derrière les fagots, n’ouvrez surtout pas ce bouquin ! ?? Conseils pour votre équilibre mental…

Mon avis sur la couverture

Parlons de la couverture:

Cette couverture est génialissime !
En premier plan, un personnage que l’on imagine être une femme. On n’aperçoit pas son visage, uniquement son postérieur avec un sous-vêtement humoristique.
En résumé, cette couverture est simple mais j’adore ! Le ton est donné !

Pour commencer:

Nous allons faire la connaissance d’Emy & Cédric, ainsi que leur bande d’amis.

*Emily dit Emy.
La jeune femme est divorcée et, maman d’une petite Zoé.
Elle est lasse de sa situation professionnelle avec un patron aussi tyrannique pervers…
Emy part rejoindre ses meilleures amies sur l’Ile de la Réunion, pour le mariage de l’une d’elles.
Fuyant la grisaille de la métropole, elle va profiter des 5 semaines au soleil pour se reposer, s’amuser, être surtout heureuse….

*Cédric
C’est le témoin du futur marié.
Engagé dans l’armée dans une section secrète, il est aussi beau que têtu.
Veuf, il n’aspire pas à trouver le grand amour, il ne vit qu’à travers ses souvenirs.
Mais ce voyage va lui en apporter bien plus qu’il ne le pense…

Ils ne se connaissent pas, mais ils vont se pourrir la vie mutuellement.

Mon ressenti.

En tant que chroniqueuse, je fais partie de groupes de lectures sur Facebook.

Ce roman est sur toutes les lèvres depuis sa sortie, ma curiosité est telle que je n’ai pas pu résister à l’appel de celui-ci tellement il me faisait de l’oeil.

A la lecture de cet ouvrage, le premier mot d’ordre est : PLIEZ BAGAGES, ON DECOLLE POUR LA REUNION !

L’Auteure nous embarque pour un voyage sensationnel.
Entre les jeux de mots, l’humour décalé, les personnages attachants, le tout sur une île paradisiaque où prônent l’amour et l’amitié, Ana P. Llorens nous livre un petit chef-d’œuvre!

Vous dire que j’ai aimé ce roman serait un euphémisme, je l’ai tout simplement dévoré ! Je n’avais pas autant ris pour un roman depuis longtemps !

Les personnages sont haut en couleur.

Avant de parler de nos principaux personnages, j’aimerai avoir une petite pensée pour .. Tété & Nadine…
Ces deux femmes d’un certain âge, m’ont tué…. Je me suis imaginée dans ma tête avec Grand Mère Yetta (d’une Nounou d’enfer) avec sa jumelle…. Elles sont tout simplement…. BARJOTS !
Mais excellentes!!!!

Emy est complètement déjantée, un personnage comme je les adore. Maladroite comme pas permis, elle a la langue bien pendue et très crue !
Quand la jeune femme a quelque chose à dire, elle n’y va pas par quatre chemins, et vous savez quoi? Ca fait du bien !

Ca fait du bien de voir une femme qui a une paire de cojones, une femme qui ne se laisse pas faire !!!

Mais derrière son côté rebelle, quand les émotions sont à leur comble, Emy sait être attachante, elle m’a filé les larmes aux yeux, c’est un sacré petit bout de femme!

L’homologue masculin de la jeune femme, Cédric est pas mal dans son genre aussi.
Aussi beau que têtu, le chaton ne se laisse pas faire face à la lionne à la crinière rousse face à lui.

Dans ce roman, j’aime à penser que c’est le personnage qui a le plus évolué.
Prisonnier de son passé amoureux, il va petit à petit ouvrir son cœur à l’avenir.

Je ne souhaite rien spoiler, mais le passage en Croatie de Cédric m’a tout simplement tué. Les larmes ont coulé comme une rivière. C’était tellement empli de vérité, de sincérité et d’amour… waouh…

Pour en venir à l’Auteure, je ne l’a connaissais pas, mais son roman m’a donné envie de la suivre et, de ne pas la lâchée.
Sa plume est crue, certes, mais tellement pleine de bonne humeur, d’émotions, que l’on n’a pas envie de finir notre lecture.
Le côté cru du langage ne m’a pas gêné, j’ai même adoré cela, car il n’y a pas de prises de tête, c’est un roman pansement pour nos petits cœurs, un plein de bonheur qui nous illumine lors de notre lecture.

Ce roman est sans conteste, un COUP DE COEUR !

Il ne me reste qu’un mot à vous dire mes p’tits loups:

FONCEZ , VOUS SEREZ PAS DECU !

Mademoiselle B.






1 réflexion au sujet de “Le mariage de la Touffe”

  1. Merci de ton retour!!!! Tu me fais planer sur un nuage de bonheur et de douceur!
    Je suis toute pleine de joie! 😍
    Je suis touchée que tu aies aimé mes dézinguées! ❤️❤️❤️

    J’aime

Laisser un commentaire