Coup de coeur, Fantastique, Romance

Anam Cara – T1 : Calessa

Auteure : Mélissa Gabiot

Thème : Romance / fantastique

Maison d’édition : Sharon Kena

Format de lecture : Ebook

Date de parution : 17.06.2020

Résumé:

Qui aurait pensé que Calessa Leoni débarque un jour à New York, la ville de ses rêves ? Sûrement pas elle !
Cette jeune Française de vingt-cinq ans, professeur de chant dans l’une des plus prestigieuses écoles de musique des États-Unis, s’épanouit aux côtés de son ami d’enfance Jamie Sampson, propriétaire de l’établissement. Toutefois, le destin lui promet d’étonnantes surprises. Le jour où elle rencontre Connor O’Brian, son quotidien bien huilé bascule. Bouleversée par les sentiments contradictoires et la passion dévastatrice que lui inspire le nouvel associé de Jamie, Calessa est convaincue qu’il est l’homme de sa vie.
Celui qui lui ouvrira les yeux sur la réalité du monde qui les entoure.

Un monde où le danger le plus grand n’est pas l’homme, mais plutôt celui qui le chasse…


Mon avis sur la couverture

Parlons de la couverture:

Cette couverture est canon !
En premier plan, un personnage féminin. Belle et sexy, on l’imagine sûre d’elle au vu de son regard.
En second plan, la ville de New York, ce qui place de suite le lieu de l’histoire
En troisième plan, la couleur violette. Cette couleur est généralement associée à tout ce qui est attrait à la ROYAUTE mais également, LA MAGIE et la SENSUALITE.
En résumé, cette couverture est simple mais j’adore !

Pour commencer:

Nous allons faire la connaissance de Calessa & Connor qui seront les principaux personnages. Attention, les personnages secondaires sont tout aussi importants dans l’histoire!

*Calessa
La jeune femme travaille dans une prestigieuse école de musique de New York. Accompagnée de Blair et Jamy ses fidèles amis, elle mène une vie on ne peut plus ordinaire.
Stable dans sa vie amoureuse, Calessa est en couple depuis quelques mois avec Matt, un avocat promu à un bel avenir.
Dotée d’un caractère de feu, Cali ne se laisse pas marcher sur les pieds, et vit une petite vie tranquille.
Jusqu’au jour, où elle va croiser un regard qui va tout changer….
Sa vie ne sera plus jamais la même….


*Connor
Arrogant à souhait, l’homme sait qu’il plaît, et il aime ça. Et il est juste…CANON !
Il va prendre les commandes aux côtés de Jamie de l’Ecole de Musique, après le départ de l’ex-femme de celui-ci.
Attiré irrémédiablement par Calessa, il va tout faire pour la mettre dans ses bras.
D’un regard, elle est devenu son TOUT, et il fera TOUT pour l’avoir à ses côtés, à ses dépens…

Mon ressenti.

Avant de commencer ma chronique, je souhaite remercier mon partenaire, les Editions SHARON KENA pour ce service presse.

A la lecture du résumé, j’ai été totalement séduite. Il m’a donné directement envie de tourner la première page de ce premier tome dédié à Calessa.

Lorsque j’ai commencé ma lecture, j’ai de suite été séduite par l’histoire.

Les personnages sont tous importants pour le roman, que ce soit les principaux comme les secondaires.

Et c’est une chose qui m’a beaucoup plu dans ce roman.
Entendez par là, que ce ne sont pas des personnages que l’on va poser ici et là, juste pour enrichir l’histoire.

Non, l’Auteure a une imagination bien débordante, donc chacun va mettre sa pierre à l’édifice qui formera un tout : l’histoire de ce premier tome.

Calessa peut sembler dans un premier temps, un peu terre à terre. Comme si elle ne croyait pas aux choses surnaturelles.
Pour Cali, il n’y aurait que les humains sur la planète terre et, pas des fées, magiciens, vampires ou même loups-garous ! Ce sont des espèces qui sont à son égard, uniquement présentes dans ses lectures, et non dans la vie réelle.

Avec l’arrivée de Connor, tout va être remis en question….

Face à elle, Connor. Le beau Connor… Mais tellement arrogant ! Arghhhh, j’ai eu envie de passer à travers la page pour lui mettre une gifle !!!!
Mais quand l’histoire se met en place, l’homme sait se faire doux, irrésistible et surtout très protecteur envers sa bien-aimée surtout quand il lui dévoile tout…

La romance entre les deux est juste….magique à bien des égards….
La tendresse, la complicité, un amour pur et sincère, comme une version moderne de « La belle & la Bête »…

J’ai beaucoup aimé comment l’Auteure nous décrit « L’Anam Cara », être le tout d’une personne.
Ce moment nous plonge dans un monde de sentiments forts, d’une telle beauté…
L’amour pur…le GRAND AMOUR !

« Les amis sont la famille que vous vous choisissez » (Jess. C. Scott)

Cette citation reflète parfaitement l’amitié qui unie Calessa et Jamy.
Amis depuis l’enfance, toujours l’un pour l’autre, rien ne pourrait les séparer, même quand le pire arrive…

J’aime beaucoup cette vision de l’Auteure quant à l’amitié qu’elle a créée entre ses deux personnages.
On pourrait penser que rien ne pourrait venir ébranler ce lien infaillible…
J’ai eu peur pour eux deux, j’ai eu peur que ce soit la fin….

Honnêtement, j’ai eu mal au cœur jusqu’au dénouement… J’ai vraiment eu peur entre la lecture du prologue et, l’amitié de Calessa et Jamy, je tremblai comme une feuille !

Je pense que j’aurai été capable d’en vouloir à l’Auteure (lol).

Parlons de l’Auteure :

Mélissa Gabiot a une plume addictive.
J’ai eu beaucoup beaucoup de mal à lâcher ma lecture quand j’arrivais à mon bureau pour travailler!

Pourquoi me direz-vous?

Tout simplement, l’Auteure a une imagination débordante!
On ne s’ennuie pas une seule seconde, l’histoire allant de révélations en révélations, et de rebondissements en rebondissements!

L’écriture est fluide, l’Auteure est très talentueuse. Pour un premier roman, je lui adresse toutes mes félicitations, car c’est une réussite !!!!!

J’ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de Calessa & Connor, car vu la fin…. !

Sans hésiter, je vous l’avoue, ma lecture est un vrai COUP DE COEUR!

Mademoiselle B.

1 réflexion au sujet de “Anam Cara – T1 : Calessa”

Laisser un commentaire