Contemporain, Coup de coeur, Romance

3 cœurs pour 24 étoiles : Tome 1

Auteure : Audrey ROUSSELIN

Thème : Romance contemporaine

Maison d’édition : Elsie Editions

Format de lecture : Ebook

Date de parution : 06.05..2021

Résumé:

Lana et Thomas sont amis pour la vie. Mais lorsqu’une troisième personne s’immisce dans leur duo, les frontières entre l’amitié et l’amour deviennent de plus en plus floues.

Lana et Thomas sont les meilleurs amis du monde. Ils n’ont que faire des rumeurs qui circulent au lycée ; tout ce qu’ils désirent, c’est être ensemble pour la vie, quoi qu’il leur en coûte. Même l’amour ne saurait séparer les inséparables, bien qu’il essaye de s’immiscer entre eux au cours d’une soirée arrosée. Les deux amis sont proches d’échanger un langoureux baiser, mais Lana se trompe et embrasse à la place Dylan, un copain de leur bande qui ne reste pas indifférent à ses charmes. Lana ne sait plus ce qu’elle veut, son cœur balance et l’entraîne dans une course folle où mensonges et trahisons la traquent sans répit. Alors qu’elle se trouve au bord du précipice, Thomas et Dylan choisiront ils de la rattraper ou au contraire, de la pousser ?


Mon avis sur la couverture

Parlons de la couverture:

Cette couverture est tout simplement superbe.
En premier plan, un couple. Nous apercevons qu’ils ne s’embrassent pas vraiment, que c’est comme un baiser volé au coin des lèvres.
En second plan, les lumières à l’arrière que l’on peut imaginer être les fameuses 24 étoiles.
En résumé, cette couverture est une vraie réussite qui reflète à merveille l’histoire.


Ma chronique

Avant de commencer ma chronique, je souhaite remercier mon partenaire, les Editions ELSIE Editions pour ce service presse merveilleux.

A la sortie de ce roman, la beauté de la couverture m’a tout de suite attiré.
C’est donc sans hésiter que j’ai demandé à pouvoir chroniquer cette duologie.

Nous voici donc plongés dans l’histoire de Lana & Thomas & Dylan…

Qu’ai-je pensé des principaux personnages?

Thomas

Ce personnage m’a fait passer par toutes les émotions, je l’ai adoré tout comme j’ai pu le haïr.
Malgré l’image du garçon fier et imbu de sa personne qu’il donne, nous allons vite nous apercevoir qu’il n’a pas confiance en lui et en ses sentiments.
Il est insouciant, il aime les filles et, donnerait sa vie pour sa meilleure amie. Même si l’on comprend assez vite que cette amitié n’en est pas vraiment une, mais qu’il se voile la vérité pour éviter de la perdre.
Tout le long de ce 1er tome, il va nous faire tourner en bourrique autant qu’il fait pleurer Lana, mais c’est le personnage dont l’évolution sera la plus intéressante.

Lana

Inexpérimentée en relation amoureuse, elle va se retrouver malgré au cœur d’un triangle amoureux.
Ayant perdu sa maman il y a quelques années et vivant avec un papa totalement absent dans son éducation parentale, la jeune fille n’a pas de repère à qui se fier dans ses premiers tourments de la vie.
Le cul entre deux chaises, son cœur bat pour les deux garçons, elle ne peut pas vivre sans eux, mais pourtant, elle devra faire un choix…
J’ai pleuré de nombreuses fois à ses côtés, j’aurais aimé être la petite voix qui l’aurait aidé…


Dylan

C’est LE personnage que j’ai eu le plus de mal à cerner.
J’ai pu l’aimer comme j’ai pu le détester par ses nombreuses erreurs. J’ai osé espérer qu’il allait amener Lana sur le droit chemin, mais il m’a fait douter de la sincérité de ses sentiments jusqu’à la dernière ligne de ce premier tome.
Aussi insouciant que Thomas, lui aussi aime les filles, et bien trop…
Mais pour la belle Lana, saura-t-il changé à son contact?


Mon ressenti face à l’histoire:

En commençant notre lecture, nous avons l’impression d’intégrer cette bande d’amis, et de vivre en direct l’éclosion de ce triangle amoureux.

L’amitié qui lie Lana & Thomas est troublante, leurs amis ont ouvert les yeux sur leur amour naissant bien avant eux-mêmes...

Page après page, Dylan va s’immiscer entre les deux amis et, il va faire chavirer le cœur de Lana.

La jeune femme va se retrouver « le cul entre deux chaises », ne sachant pas qui des deux elle va choisir, mais pourtant elle devrait faire un choix afin de ne pas leur faire du mal et, se faire du mal à elle aussi…

J’ai eu envie par moments envie de la secouer, j’ai eu envie de lui dire mais ouvre les yeux bordel Thomas t’aime comme un fou !
Mais j’avais aussi envie de lui dire de le fuir, car avec son comportement il ne lui apporterait rien de bon alors que Dylan ne demandait qu’à l’aimer.

L’Auteure a su me faire douter tout le long de ma lecture, à chaque fois que je pensais pouvoir avoir le prétendant idéal pour Lana, bam nous avions un rebondissement qui changeait la donne…

C’est ce qui m’a fait aimer et dévorer ma lecture, ce que nous ne restons pas sur nos acquis, nous sommes sans arrêt bousculer dans nos retranchements, jusqu’à avoir le doute nous-mêmes de connaître vraiment tel ou tel personnage.

C’est là où est la puissance de ce roman!!!!

On va vivre des désillusions, des réconciliations auxquelles on ne s’attendait pas, et des gros chocs…comme les derniers mots de ce premier tome. (Je m’en suis toujours pas remise!!!!)

J’aime les triangles amoureux, et là, je suis servie, car ce premier tome est une vraie pépite.

ELSIE EDITIONS a le don de nous offrir de merveilleux diamants, mais là, la barre a été mise haute chez la jeune maison d’édition, car en nous offrant de tel moment de lecture, elle a tout d’une grande!!!!

Parlons de l’Auteure :

Audrey ROUSSELIN a ce petit quelque chose dans sa plume qui vous happe de la première ligne de son roman jusqu’à la dernière sans que vous vous en aperceviez.

Son écriture est tellement fluide, que notre lecture ne peut qu’être un moment de lecture de pur bonheur.

L’Auteure a su traiter parfaitement son sujet quant à l’adolescence et ses premiers émois amoureux.
Nous avons l’impression que nous-mêmes nous retournons à cette période de nos vies.

Les premières déceptions amoureuses et les désillusions qui vont avec sont abordés avec une telle finesse… chaque mot est délicatement choisi afin que le lectorat ressente à 1000% les émotions comme si nous étions à la place de ces jeunes amoureux de la vie.

De nouveau, je fais face à un coup de cœur, mais pas n’importe lequel, car je pense sincèrement que cette saga sera LE COUP DE COEUR DE L’ANNEE tellement j’ai été imprégné de l’histoire…

Mes p’tits loups, découvrez à votre tour cette histoire merveilleuse!

Mademoiselle B.

Laisser un commentaire