Erotique, Romance

Béguins & Quiproquos

Auteure : Nadège Chipdel

Thème : Romance érotique

Maison d’édition : Something Else Editions

Format de lecture : Ebook

Date de parution : 107.07.2021

Résumé:

Comment réussir sa vie sentimentale quand on est chat noir ascendant poissarde en amour ?
Lorsque Maya quitte l’Ohio pour Boston, elle espère enfin pouvoir répondre à cette question qui lui empoisonne l’existence.
Quand le destin lui présente Raphaël, Terry et Bastian, elle pense avoir enfin touché le pactole.
Mais entre méli-mélo sentimental et vérités insoupçonnées, la nouvelle vie de la pétillante Maya pourrait être bien des choses mais sans doute pas un long fleuve tranquille…


Mon avis sur la couverture

Parlons de la couverture:

Cette couverture est si représentative du résumé, qu’elle donne de suite ensuite de lire le roman.
En premier plan, trois personnes. Une femme entre deux hommes. La main de la femme remontée au niveau de son visage, comme si elle hésitait, nous laisse penser à un triangle amoureux.
En second plan, peu de couleurs présentes dans cette couverture, comme pour annoncer qu’un choix doit être fait entre le noir & blanc.
En résumé, cette couverture m’a de suite inspirée et, donner envie de lire ce roman!


Ma chronique

Je remercie mon partenaire SOMETHING ELSE EDITIONS pour ce service presse, une lecture que j’ai vraiment appréciée!

Qu’ai-je pensé des principaux personnages?

Maya

J’ai adoré autant que j’ai détesté par moments son personnage. Mais c’est là, que l’on voit un bon roman!
Pétillante, enjouée, elle m’a conquise de suite! Son côté pervers m’a fait prendre de sacrés fous rires, c’était juste excellent!
Elle est complètement barrée, et par moments ne se prend pas au sérieux, on a besoin d’héroïnes comme ça de nos jours! Parfois, elle m’a un peu énervé à ne pas savoir ce qu’elle veut, à faire sa « girouette », mais je l’adore quand même !
La question reste…avec qui finira-t-elle par être en couple?

Terry

J’avoue que le beau jeune homme ne me laisse pas indifférente. Tellement doux, il m’a fait craquer de suite. Tout en lui, m’attire…
Mais (car il y a toujours un mais ^^), je n’ai pas aimé son absence, même si elle est justifiée, j’ai eu le sentiment qu’il laissait la porte ouverte à son frère….
En finissant le roman, j’ai compris pourquoi il avait du ressentiment envers un autre mâle du BT…
Aura-t-il le cran d’avouer à Maya ses sentiments?

Bastian

Incroyablement sexy, le richissime Bastian a tout pour plaire, mais ses fréquentations laissent à désirer. Certaines de ses réactions démontrent qu’il n’est pas si différent que ça de son frère Terry…
Un peu tête brulé, il fait tout pour faire craquer la jeune femme… Son côté rebelle m’exaspère un peu, car je reste persuadée qu’au fond de lui, c’est un nounours…
Arrivera-t-il à ses fins avec Maya?

Raphaël

Dès le début, je n’ai pas réussi à me sentir à l’aise avec ce personnage. Trop lisse, trop gentil, trop prévenant à mon goût. Comme s’il cherchait à cacher quelque chose.
Même si sur le papier, on le prendrait pour le gendre idéal, son côté trop parfait me laisse dubitative.
Que cache-t-il vraiment?


Mon ressenti face à l’histoire:

Ce roman est juste un petit bijou, frais, drôle tout en étant sexy, c’est une lecture à ne pas manquer.

On se prend totalement au jeu des investigations journalistiques comme nos personnages, et nous voulons nous aussi mettre un terme à certaines choses.

Les personnages sont attachants et, touchants.

Nous sommes investis à 100% dans la vie de Maya, avec certains passages auxquels la jeune femme nous parle! Sa conscience perverse est juste à mourir de rire, nous surprenant parfois dans nos propres réflexions!

Les situations cocasses sont tellement excellentes, que j’ai eu par moments l’impression d’avoir en face de moi une Briget Jones américaine!

J’ai mis un peu de temps à découvrir ce roman, car je sortais d’une lecture qui m’avait touché, et je dois avouer que j’ai eu tort.
La découverte de ce récit a été un pur moment de bonheur, de détente et, de franches parties de rigolade.

Même si derrière se cachent des sujets de société graves, l’Auteure a la finesse de nous conter cela avec brio. Car ce n’est pas donner à tout le monde de passer de moments doux et romancés, à des moments sérieusement flippants…

Je n’ai pas cité l’amie de Maya, Karen dans les personnages principaux, pourtant j’aurais pu car la jeune femme prend une place importante dans sa vie.
Débridée et totalement en raccord avec elle même, elle a ce côté protecteur et bienveillant que l’on veut tous auprès de nous.

Sans oublier la tyrannique et détestable éditorialiste du BT, la charmante (ou pas) Tiffany
Son côté méchant m’a donné de lui enfoncer ses talons aiguilles entre ses deux yeux… (tiens on dirait que Maya s’est immiscée dans mes pensées^^)

Pour finir:

Je viens d’achever une lecture comme je les aime, et dont j’aimerai vraiment qu’une suite voit le jour, car je vais avoir du mal à me passer des personnages!

Parlons de l’Auteure :

Je découvre la plume de Nadège Chipdel, et j’avoue je suis sous son charme

Sa plume est délicate, forte mais avec telle fluidité que vous ne vous rendez pas compte des pages que vous tournez!

Cette Auteure mérite d’être connue sans hésiter!

En conclusion :

Si vous n’avez pas encore découvert cette histoire, je vous invite vivement à le faire!

Mademoiselle B.

Laisser un commentaire