Contemporain, Coup de coeur, Romance

Ces amours qui nous ont tués


Auteure : Sissie ROY

Thème : Romance contemporaine

Maison d’édition : Elsie Editions

Format de lecture : Ebook

Date de parution : 30.09.2021

Résumé:

Des chagrins d’amour, nous en avons tous vécu. Chacun d’entre nous a ses faiblesses, ses failles, ses cicatrices… 
Lorsque j’ai rencontré Seven Black, l’adolescente, je  ne pensais pas qu’elle chamboulerait ma vie un jour. Quelques années plus tard, quand j’ai recroisé la route de cette jeune fille dans sa version de femme, j’ai immédiatement su qu’elle allait se creuser une place importante dans ma vie. Je l’ai désirée et espérée comme un dingue, mais elle était la meilleure amie de ma frangine. Pourtant ça n’a pas suffi à museler mon désir de la faire mienne. J’ai succombé. On me l’a volée. J’ai tout fait foirer. J’ai merdé en beauté par orgueil. 
Entre mensonges, tromperies, trahisons et violences, notre amour a éclaté en milliers de petits morceaux dont certains se sont logés dans mon âme, la blessant, la lacérant. Pour nous réparer, nous devrons oublier ce que nous étions…
J’espère que vous êtes prêt et que votre cœur ne morflera pas autant que le mien… 
Bienvenue dans Ces amours qui nous ont tués…


Mon avis sur la couverture

Parlons de la couverture:

Cette couverture est juste sublime…
En premier plan, un personnage masculin. A sa posture, on distingue nettement qu’il n’est pas bien moralement.
En second plan, peu de couleurs présentes dans cette couverture, le noir est omniprésent comme pour nous démontrer que l’histoire va être sombre.
En résumé, cette couverture est d’une beauté à couper le souffle, une œuvre de leur graphiste aux mains d’ors!


Ma chronique

Je remercie mon partenaire ELSIE EDITIONS pour ce service presse, une lecture qui m’a laissé sens dessus dessous!

Qu’ai-je pensé des principaux personnages?

Seven

La jeune femme est une artiste incomprise, délaissée par sa famille. Elle m’a ému aux larmes par sa fragilité, sa volonté de se battre coûte que coûte.
Une erreur va faire bousculer sa vie amoureuse, mais ne serait-ce pas pour mieux repartir?
Espérons…

Jelan

Mon chouchou, j’ai totalement craqué sur le personnage. Tomber amoureux de la meilleure amie de sa sœur, il ne l’avait pas prévu, tout comme le fait qu’elle pourrait être son plus grand chagrin…
Sa tendresse, son dévouement, m’a tout simplement conquise.
Va-t-il arriver à remettre de l’ordre dans sa vie?

Piper

Influenceuse, la jeune femme a envie de faire partie de l’élite, de briller comme une étoile.
Mais la vie ne va pas la gâter et, elle va devoir faire face à la cruauté humaine. Elle a réussi à me faire changer d’avis sur la personne qu’elle est vraiment.
Dans sa vie chaotique, elle va trouver de l’aide là où elle n’aurait jamais penser en trouver….


Holden

Dès le début du roman, le jeune homme nous apparaît comme quelqu’un de fragile, quelqu’un prêt à tout pour en finir avec sa vie.
Jusqu’à ce qu’une personne le sauve la vie….
Sa vie va changer à jamais, même si les ennuis ne sont pas finis…


Mon ressenti face à l’histoire:

Ce qui est bien lorsque nous commençons une histoire écrite par cette Auteure, c’est que nous ne savons jamais où elle va nous emmener.

Ce roman m’a laissé sur le cul (désolée de la vulgarité), mais c’est la vérité.

L’histoire m’a subjugué, m’a surprise à bien des moments.
En lisant le résumé, je ne m’attendais pas à être aussi secoué lors de ma lecture de ce roman.

4 personnages différents, mais 4 personnages que le destin va lier à jamais.

Ce livre va traiter divers thèmes :

– La violence
– La trahison
– Les problèmes familiaux
– La drogue
et bien d’autres….

Certains passages de ce roman sont tout simplement horribles, mais nécessaires pour la continuité de l’histoire.
J’aurais aimé fermer les yeux, et les rouvrir au moment où le calme est de retour, mais ce serait au final faire comme les amis(es) de la personne concernée…

J’ai vibré avec chacun, j’ai ressenti chaque émotion qu’ils ont pu exprimé, me plongeant avec eux dans les abîmes de leurs vies.

Si vous me demandez de suite qui je préfère, je vous dirai sans aucuns doutes JELAN, il a été mon coup de coeur de cette histoire, par sa puissance à être la personne exceptionnelle qu’il est.
Mais j’ai vraiment apprécié chacun des 4, à tel point que le mot fin m’a laissé un gout amer, j’ai eu comme un sentiment d’abandon à leur égard.

C’est ce qui fait le pouvoir d’un coup de coeur livresque, à avoir du mal de s’en détacher…. (à tel point que j’ai fini cette histoire à 2h du matin…)

Pour finir:

Quand j’ai demandé ce service presse à mon partenaire, quelqu’un (qui se reconnaîtra) m’a dit, j’espère que tu ne vas pas m’en vouloir…
Alors je te répondrai à travers ma chronique ma petite chérie, tu m’as fais peur comme jamais à certains passages du livre, à 1h30 du matin….j’en pleurai sous ma couette, mais tu as de la chance 😉

CES AMOURS QUI NOUS ONT TUES EST UN COUP DE COEUR ENORME !

(On me dit dans l’oreillette…que des spin-offs seraient en prévision ^^)

Parlons de l’Auteure :

Comme à son habitude, Sissie ROY nous emmène sur un terrain auquel nous ne l’attendons clairement pas.
Elle m’a surprise, torturée, fais pleurer à de maintes reprises, mais c’est aussi pour ça que je l’adore, car c’est la puissance de ses écrits.

En conclusion :

Je vous donne rendez-vous le 30 Septembre sur le site de ELSIE EDITIONS afin que vous puissiez vous même acquérir ce petit bijou !

Mademoiselle B.

Laisser un commentaire