Contemporain, Coup de coeur, Romance

Fucking cupidon – Tome 2: Love and Burn 

Auteure : Livi Dreem

Thème : Romance contemporaine

Maison d’édition : Elsie Editions

Format de lecture : Ebook

Date de sortie : 17.06.2021

Résumé:

Roméo ne se laisse ébranler par rien ni personne, mais pour Clém, il est prêt à tout… même à accepter que Cupidon s’amuse à le transformer en chamallow !

Rien ni personne n’est en mesure d’ébranler Roméo Moretti. Surtout pas une femme. Mais force est de constater que je me fourrais le doigt dans l’œil. Car si quelqu’un m’avait prédit qu’une brune incendiaire débarquerait dans ma vie à l’aube de mes trente ans pour y foutre un sacré bordel, je lui aurais ri au nez. Sauf que cette nana m’a percuté de plein fouet, et une femme telle que Clém est capable de ramollir le truc logé dans la cage thoracique d’un mec comme moi. Et ça, je vous assure que je n’y étais absolument pas préparé. Désormais, pour elle, je suis prêt à tout. Même à consentir qu’un putain de Cupidon qui n’est pas fichu de se mêler de ses fesses me transforme en un foutu chamallow !

Mon avis sur la couverture:

Cette couverture est vraiment canon.
En premier plan, une femme. Comme pour le premier tome, c’est son regard qui nous hypnose.
En second plan, nous apercevons sa peau vierge de tout encre, un symbole de l’histoire à venir.
En résumé, cette couverture est un petit bijou.

Ma chronique

**AVIS COUP DE COEUR**

Pour commencer, je remercie mon partenaire ELSIE EDITION de m’avoir confié le service presse de cette duologie.

Vous êtes prêts? Accrochez-vous, je vous emmène avec moi pour la suite des aventures de notre chère Clem !

Après avoir tourner la dernière page du premier tome, je n’avais qu’une seule envie…les retrouver!
Je voulais savoir ce qu’il allait advenir de Roméo, de Clem, de JO, savoir où les aventures de chacun allaient les emmener.

Comme vous vous en doutez, Cupidon ne lâche notre jolie fleuriste pas d’une semelle, et continue à la faire tourner en bourrique.

Ce deuxième est dans la continuité du premier volet, nous y retrouvons les mêmes personnages, auxquels on ajoutera quelques membres de la famille de notre héroïne.

Ce que j’ai aimé par-dessus tout, c’est que l’Auteure a appuyé sur les sentiments éprouvés des différents protagonistes.
Entendez par là, chaque émotion qui les habite, les transperce, et les pousse à agir ou à dire certaines paroles.

Même si l’humour a toujours une part importante dans l’histoire, nous ressentons surtout l’évolution des personnages.
Comment leurs sentiments, leurs pensées, leurs actions plus réfléchies, moins direct comme cela fut le cas dans le premier tome.
D’une certaine manière, le lecteur va grandir avec eux, et c’est ce qui fait que l’on s’attache à eux si facilement, car ils pourraient être nous.

Vous l’aurez compris, ce tome 2 est une pure merveille, une fin idéale à cette duologie coup de coeur!

L’histoire en elle-même :

Clem est perdue entre deux feux.
Entre son coeur et, sa raison.


La jeune femme sait ce qu’elle désire, et sait également par quelle situation elle va devoir passer, pour pouvoir accéder à ses rêves.
Mais la peur est là, et la tétanise.

Nous, lecteurs, sommes dans une position où l’on a envie de traverser les pages, et aller conseiller Clem, la rassurer, la guider pour qu’elle atteigne le sommet qu’elle vise.
Mais rien ne sera facile….et si on ajoute à cela un détraqué….vous aurez un cocktail gagnant de drames pas faciles à vivre!!!

Surtout n’oubliez pas une chose…Derrière tout ours grincheux…se cache bien souvent un chamallow ^^


Parlons de l’Auteure:

Livi Dreem nous signe ici, une fin parfaite pour sa duologie.

Elle nous embarque de nouveau dès les premières lignes de son histoire, pour nous lâcher qu’à la fin.

Encore une fois, j’ai du mal à dire au revoir aux personnages d’une histoire qui m’a touché, qui m’a fait vivré, et rien que pour cela je remercie l’Auteure, car c’est le plus beau cadeau que l’on peut faire à son lectorat!

A bientôt Livi, sans aucun doute ta plume reviendra embellir mes journées de lecture!

Xoxo
Mademoiselle B.

Laisser un commentaire