Contemporain, Romance

La face cachée des apparences

Auteure : T. Alves Vaz

Thème : Romance contemporaine

Maison d’Edition : Auto édition

Format de lecture : Ebook

Date de sortie : 07.10.2020

Résumé :

Tandis qu’elle laissait finalement échapper un éclat de rire qui sonna bien trop agréable à mes oreilles, j’étais loin de me douter qu’en baissant ma garde à ce moment-là, je venais littéralement de me condamner à vivre en proie à des émotions que je n’étais pas du tout prêt à affronter, telles que la peur, la douleur, la haine, le manque, le remord, le regret… Ce fut à l’instant précis où elle me persuada qu’elle ne représentait pas le moindre danger pour moi, que Nina devint, pour le meilleur ou pour le pire, la créature la plus à même de me détruire. »Des secrets, de la noirceur, mais aussi la beauté de diverses rencontres. Venez découvrir les péripéties amoureuses de Nina et des hommes de sa vie. Une romance moderne comme vous n’en avez encore jamais vu.

Mon avis sur la couverture :

Cette couverture est trop belle, j’aime les promesses du futur qu’elle propose….
En premier plan, un couple qui se tient la main face à l’océan, face à la lune.
En second plan, l’horizon…la promesse d’un futur ensemble…
En résumé, cette couverture est romantique, nous fait rêver….

Ma chronique:

**AVIS COUP DE COEUR**

Pour commencer, je remercie l’Auteure de m’avoir proposé le service presse de son roman, je la remercie vivement de sa patience et de sa gentillesse face à mon retard dû au covid…

Encore une fois, je termine une lecture avec les larmes aux yeux, et je le dois à Lulae Autrice.

Voici la composition de ce livre :

Ce roman débute par des citations que j’ai apprécié mais surtout, dont j’ai découvert l’existence une par une.
Après, nous avons une préface, avec quelques mots d’Orelsan, dont j’aime vraiment la façon de s’exprimer (même si certains de ses titres musicaux sont aujourd’hui controversés par des propos que je ne cautionne pas…)

Ensuite, nous avons une lettre écrite de Tania, pour Tania, avec une ode pour JK Rowling…je ne vous crierai pas mon amour pour Harry Potter…car vous le connaissez déjà bien assez !!!

Après, l’Auteure nous mets à notre disposition la liste des personnages de ce roman, que ce soit les narrateurs, ou les figurants et les personnages mentionnés.
C’est une idée lumineuse ! Car quand nous sommes perturbés pour se souvenir de la relation entre deux personnages, cette petite piqure de rappel est idéal.

Et enfin, la chronologie des faits.

Ensuite, vient l’histoire…. que je ne veux pas vous spoiler, car ce roman mérite d’être connu à tout prix!

Ma chronique :

Tout d’abord, je souhaite féliciter Lulae Autrice car avec un nombre aussi important de personnages, pas une seule fois j’ai noté une fausse note.
Ils sont travaillés dans différents temps d’existence, le passé, mais également le présent où tout est parfait.

Aucune incohérence, aucun faux pas et cela, dans tous les domaines.
Que ce soit dans la chronologie des faits, ou dans les échanges entre ses différents protagonistes.

Chacun a besoin à sa manière, d’amour, d’attention, mais à des niveaux différents, comme tout humain.

Egalement, je n’ai pas ressenti de longueur dans l’histoire, ni de temps mort, j’ai pu apprécier chaque passage de ma lecture.
Même en ayant fait quelques pauses, je ne me suis pas retrouvé perdu.

Même s’il est bien précisé que cette histoire n’est qu’un pur produit de l’imagination de Lulae Autrice, nous ne pouvons pas penser autrement que c’est quand même certains attraits de sa vie personnelle, lorsque nous la suivons sur ses réseaux sociaux.

En conclusion, c’est un roman qui parle de la complexité des relations entre les personnes, la difficulté pour exprimer ses sentiments.
Une romance aux multiples aspects, l’amour, les doutes, la peur de perdre l’autre, les aspects de la dépression….


Parlons de l’Auteure :

Une plume qui nous touche, qui nous émeut comme jamais, voilà ce que vous allez découvrir si à votre tour vous lisez ce roman.

J’ai été surprise à bien des moments dans ma lecture, mais dans le bon sens du terme, car je ne m’attendais vraiment pas à ça.
J’ai eu l’impression de me retrouver à la place de Nina à bien des moments de l’histoire, de faire face aux mêmes doutes….

D’où les larmes qui ont coulé…

En résumé, une très très belle romance entre fiction et la réalité qui ne peut que nous toucher!

Vivement ma prochaine lecture de LULAE!!

Xoxo
Mademoiselle B.

Laisser un commentaire