Contemporain, Romance

Dream Of : 1 – New York

Auteure : MICHALEWIEZ Aline

Thème : Romance contemporaine

Maison d’Editions : Elsie Editions

Format de lecture : Ebook

Date de sortie : 27.01.2022

Résumé:

Kate est une jeune fille de dix-sept ans ayant une famille aimante, des amis sur qui elle peut compter. Elle quitte Paris pour New York afin de passer son diplôme, réaliser son rêve. Cette année est pour elle un nouveau départ. Elle cherche à se créer un avenir, trouver sa voie, savoir qui elle est en vérité, se reconcentrer sur sa vie après avoir tiré un trait sur les garçons, les histoires d’amour… Pourtant en arrivant dans sa famille d’accueil, Kate croise le regard de leur fils ainé. Mike, ce garçon à l’air détaché, au regard glacial se donnant un air de bad boy ne la laisse pas indifférente. Une simple et innocente soirée à lancer des ballons de basket. Un innocent câlin, ils se rendent compte qu’ils sont attirés l’un vers l’autre.
Pourtant Kate doute toujours, ses démons reviennent doucement à la surface, son passé la rattrape. Ce passé dont elle a peur. Ce passé rempli de mensonges, de douleurs, de tristesse. Cette spirale infernale dans laquelle elle s’est engouffrée s’ouvre doucement sous ses pieds.
Comment Kate va gérer tout ça ? Va-t-elle laisser Mike l’aider, l’aimer comme elle le mérite ? Ce nouvel amour va-t-il vraiment l’aider à devenir « Simplement telle qu’elle est » ?


Mon avis sur la couverture:

Cette couverture est tout simplement…sublime !
En premier plan, une jeune femme, le regard au loin, qui s’interroge sur son destin…
En second plan, la ville de New York, dans des couleurs douces, mais avec un léger brouillard.
En résumé, cette couverture est canon, pleine de promesses concernant le futur de cette jeune femme. Mais le brouillard annonce t’il une tempête en préparation?

Ma chronique :

**AVIS COUP DE COEUR**

Pour commencer, je remercie mon partenaire ELSIE EDITIONS de m’avoir confié le service presse de ce roman.

Pour tout vous avouer, j’ai mis beaucoup de temps pour écrire ma chronique.
J’ai été chamboulé par cette histoire, toute retournée à la dernière ligne de ce premier tome.


Ce roman va nous faire voyager de Paris vers les States, en compagnie de Kate & Mike.

Lorsque nous débutons notre lecture, nous nous attendons pas à ce que l’Auteure nous kidnappe pour nous faire vivre son histoire à vive allure.

On s’attache à une vitesse folle à Kate tout comme à Mike, aussi vite que les sentiments qui vont éclore entre les deux principaux personnages.

Aline MICHALEWIEZ va aborder des thèmes forts, des thèmes poignants que l’on ne retrouve pas souvent, et ce n’était pas pour me déplaire.

Comment fait-on pour survivre au décès de l’autre partie de soi? Comment se reconstruire lorsque l’on perd celle avec qui nous formions un duo de la vie?

Ce premier tome est basé sur la reconstruction de soi après la perte d’un être cher mais pas que. (Je ne vais pas tout vous dévoiler mes p’tits loups)

Au fil des pages, on avance pas à pas aux côtés de Kate, et on la voit s’ouvrir petit à petit, sourire de nouveau…

Chaque personne évolue différemment face au deuil, certaines personnes mettent quelques semaines, d’autres mettent des années, et d’autres ne s’en remettent jamais…
C’est arrivé à mettre un terme à une relation avec la personne disparue, débloquée les émotions qu’on a au fond de nous pour arriver à avancer malgré tout…

Mais derrière tout cela, il y a l’histoire d’amour de Kate & Mike, l’éclosion de leurs sentiments, la vie à deux qui s’apprend au fil des jours…

C’est là que j’aimerais émettre une petite réserve, j’ai trouvé que cela allait un peu vite pour moi.
Les sentiments se sont vite dévoilés, voir trop vite. La rapidité des évènements m’a quelque peu dérangé, c’était trop d’un coup.

Mais comme dans toute lecture, c’est à vous de vous faire votre propre idée de ce roman, car malgré cette petite réserve, c’est un coup de coeur pour moi!

Surtout…je ne vous parle pas de la fin…je suis encore choquée!!!!!!!!
Vite le tome 2!!!!!!!!!!!!

Parlons de l’Auteure:

Découvrir ce diamant de chez ELSIE EDITIONS était une pure merveille.

Aline MICHALEWIEZ est une auteure à suivre!
Sa plume est délicate, attendrissante, avec un potentiel de fou.

A peine les premiers mots de son histoire posés, vous êtes embarqués dans le voyage incroyable de son roman.

Un pur bonheur!

Xoxo
Mademoiselle B.

Laisser un commentaire